TROUVEZ LA REPONSE A VOS QUESTIONS !

Sélectionner dans le menu ci-dessous la thématique que vous souhaitez consulter.


Pour toute demande liée à votre inscription au service saneflab, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact-nfc@bipandgo.com. Un conseiller traitera votre demande et vous recontactera par mail ou téléphone selon le cas, sous 48 à 72 heures.

Sur quelle technologie s’appuient les mobiles NFC ?

Les mobiles NFC sont une nouvelle génération de téléphones portables, capables d'interagir avec d'autres appareils grâce la technologie NFC (Near Field Communication), une technologie de connexion sans fil à courte distance (entre 0 et 2cm).

Il suffit d'approcher un mobile NFC d'un appareil compatible pour déclencher une action : validation d'un titre de transport, paiement d'un achat etc...

Qu’est-ce que le service de péage sans contact mobile de sanef ?

Le service de péage sans contact mobile de sanef, gratuit, est un nouveau dispositif basé sur la technologie NFC permettant le passage au péage par une simple présentation du téléphone mobile sur la borne de péage.

C’est un nouveau moyen pour passer le péage : simple, rapide et fiable.

Fini le temps où vous cherchiez de la monnaie ou votre carte bleue. Tout ce dont vous avez besoin pour payer le péage est désormais sur votre mobile NFC.

Pour information, aucune donnée bancaire n'est stockée dans votre téléphone, c'est simplement un identifiant client qui est conservé dans la carte SIM.

A l’heure actuelle, ce service est en test. Il est réservé aux clients Orange empruntant la gare de péage de Montesson sur l’A14.

Comment puis-je souscrire à ce service ?

Afin de bénéficier de ce service, vous devez :

  • Vous rendre sur notre site www.saneflab.com et cliquer sur le bouton « je participe ». Ensuite, un test d’éligibilité vous sera proposé (reportez-vous à la partie ’’Comment savoir si je suis éligible” de la FAQ)
  • Suivre les étapes d’inscription
  • Télécharger l’application
  • Ouvrir l'application et suivre les instructions affichées afin d'activer et personnaliser le service

Votre service est, à ce stade, normalement activé. Il ne vous reste plus qu’à vous présenter devant la borne de péage de Montesson en ayant pris soin d’activer le NFC de votre mobile.

Comment passer le péage avec mon mobile ?

Au niveau du péage de Montesson :

  • Passer sur l’une des 3 files de gauche, hors télépéage
  • Présenter le dos de votre téléphone (sans le lâcher) à l’emplacement indiqué sur la borne (un autocollant sur la borne vous indique la position)
  • Le feu passe au vert

Félicitations ! la barrière s’ouvre et vous pouvez poursuivre votre chemin. Bonne route !

Vous pourrez à tout moment (sauf en conduisant bien sûr) consulter l’historique de vos passages et les montants de péage dans l’application mobile ou dans votre Espace abonné en cliquant ici.

Un tutoriel et une vidéo présentant toutes ces étapes sont accessibles sur le site www.saneflab.com.

Je n'arrive pas à m'inscrire au service, que dois-je faire ?

Le service que nous proposons est un service en test. L’ouverture de ce service est soumise aux conditions suivantes :

  • Avoir été contacté par sanef pour participer à l’expérimentation
  • Bénéficier d'une offre mobile Orange compatible avec les services NFC. Vous devez être titulaire d'une offre mobile Orange, grand public ou entreprise, à l'exception des offres Mobicarte, Clubs de football, U mobile, Bic phone et Carrefour mobile prépayé.
  • Posséder un mobile compatible avec les services NFC (voir la liste des mobiles compatibles http://nfc.orange.fr/mobiles-compatibles-nfc.
  • Disposer d'une carte SIM compatible NFC (notre test d’éligibilité vous permettra de vérifier cette condition).

Si vous répondez à l'ensemble de ces critères et que malgré tout vous n'arrivez pas à vous inscrire, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact-nfc@bipandgo.com.

Comment savoir si je suis éligible à ce service ?

Rendez-vous sur notre site www.saneflab.com et cliquer sur "je participe" pour tester votre éligibilité au service.

En entrant votre numéro de téléphone, il sera possible de déterminer si vous êtes bien client Orange, que vous possédez une carte SIM et un téléphone mobile compatibles.

Dans le cas où votre SIM n’est pas compatible NFC, si vous êtes client grand public, Orange vous en fera parvenir une gratuitement à l’adresse de facturation de votre forfait mobile. Si vous êtes client professionel, nous vous invitons à contacter le gestionnaire de votre entreprise afin de lui demander la livraison d'une nouvelle carte SIM.

Pourquoi me demande-t-on des informations personnelles lors de mon inscription ?

Certaines données comme votre numéro de téléphone, nous permettent entre autres de vérifier l’éligibilité de votre ligne, de vous adresser une nouvelle carte SIM NFC si cela est nécessaire, d’installer le service et de vous contacter en cas de problème.

Votre BIC / IBAN vous sont également demandés dans le cadre de la signature d'un mandat de prélèvement électronique, pour le paiement de vos passages au péage. Un prélèvement sera effectué à chaque fin de mois.

Pour plus d'informations concernant le traitement de vos données, veuillez consulter nos conditions d'utilisation sur notre site www.saneflab.com.

Pour quelles classes de véhicules ce service fonctionne-t-il?

Dans le cadre de l'expérimentation, le service est accessible uniquement aux véhicules de classe 1 (c-à-d les voitures ou véhicules légers inférieurs à 2 m).

Pour plus de détails, consultez la classification de véhicules en France.

Les véhicules des autres classes pourraient avoir accès à ce service lors de son déploiement général.

Bottom Gadget
Right Gadget